Bon je retrouve pas le forum de mon ancienne guilde, il a sûrement été delete... Bref je vais faire ça à ma sauce.
Les tanks:Il y a pas à discuter, il faut un palatank ! Aura, béné sanctu... bref c'est un sac à pv qui prend peu de clac et tiens bien l'aggro sur les packs (très important quand y a des kikoo aoe comme moi dans le raid
)
Pour le 2ème tank, je préconise un druide feral, qui apportera un buff de 5% de cc au dps physiques, sans compter le fait que c'est le plus gros sac à pv du jeu, de quoi encaisser les baffes sans broncher. Je n'oublie pas les war et dk bien entendu, mais j'ai une préférence pour le druide. A la rigueur un dk sang peut être bien pour ses 10% de PA.
Les heals:Palacheat forever, un hpal est excellent en monocible, notamment pour sauver notre amie Valithria. il apporte au raid un second aura et une béné supplémentaire, à ne pas négliger. A défaut de ne pas avoir de hpal, un pretre peut faire l'affaire.
Second heal, je pars sur un chamy ou un druide pour du heal de groupe.
Les dps:Bon, on va faire comme si la spé démono n'existait pas, bien que pour moi c'est casiment impératif d'en avoir un dans le raid... Mais pour le moment, on en a pas vraiment... De même pour le dk sang dps, sachant qu'on en a pas, j'essaye de faire sans.
druide equi==> débuff +3% de touché(Luciole) et +13% de dégâts des sorts sur la cible plus +5% de cc pour les cast / pretre ombre ==> +3% de touché
mage spé feu ==> +5% de critique sur la cible / spé arcane ==> +3% aux dégâts
chassou spé préci ==> +10% PA / rogue combat ==> +4% aux dégâts physique
dk givre ==> 20% de hâte en mêlée + cor
War fury ==> +5% de cc pour cac et cri PA
Démo destru (je préfèrerai démono hein !)/ chamelem (si pas d'equi)/ chamélio (si pas chassou préci ni dk sang)
Bon ok au final j'ai pas tellement donné d'exemple concret d'un groupe opti, alors en voilà 2:
Exemple 1:palatank
druide tank
hpal
chamheal
druide equi
mage feu
démo destru (je préfèrerai démono hein !)
chassou préci / chamélio
dk givre
rogue combat / war fury
Exemple 2:palatank
dk sang tank
hpal
druide heal
pretre ombre
chamelem
mage feu
war fury
rogue combat