C'est un combat en deux phases. Une première phase où nous ne ferons pas de dégâts direct au boss, et une deuxième où on pourra la latter.
Phase 1
Murmemort va s'entourer d'un bouclier de mana. Tous les dégâts que nous lui infligerons feront donc baisser sa barre de mana. Vous l'aurez compris, pour passer en P2, il faut vider sa barre de mana. On laisse en général un dps sur le boss (de préférence un dps plutôt monocible cac ou cast selon la composition du groupe) le reste devra switch sur les adds très rapidement.
Lors de la phase 1, elle fera pop régulièrement des adds alternativement de chaque coté de la salle, dans les alcôves.
Il y a deux types d'adds : des cacs qui devront être dps par les distances, et des casters qui devront être dps par les cacs. Les tanks devront donc prendre les adds et les dps devront se dépêcher de les tuer. En effet, vous ne pourrez dps le boss et faire tomber son bouclier qu'entre deux vagues d'adds. Donc plus vous irez vite sur les adds, plus vous pourrez dps le boss.
Evidemment, ce n'est pas tout, ce serait trop facile sinon. Elle va régulièrement poser une mort et décomposition par terre, il ne faut donc pas rester dedans. Elle va aussi réanimer des adds. Il faudra donc les retuer. Attention, de temps en temps, elle va réanimer des adds en les transformants en sorte d'abomination.
De plus, elle va faire des bolts de givre sur tout le monde, pas trop génant, c'est facilement healable. Et enfin, elle va poser des malédictions sur les joueurs qu'il faudra dispell très très vite. Ces malédictions augmentent le temps de recharge des sorts utilisés de 15sec.... ouais, c'est pas pratique, surtout quand ça tombe sur un heal.
Quand le manna du boss est dans un état critique un tank doit se préparer a reprendre l'aggro du boss qui sera normalement sur le dps qui est resté sur la dame. Une fois le bouclier à zéro, la P2 commence. On prendra soin de finir les adds qu'il pourrait rester, et on la bourrine.
Phase 2
En phase 2, elle va continuer de lancer des sorts de givre sur tout le monde, et de poser ses mort et décomposition. On fait donc attention.
De plus, elle fera de gros éclairs de givre sur les tanks qu'il faudra décast. Rien de bien compliqué là aussi.
Arrive maintenant la partie intéressante : Elle va stacker des débuffs sur le tank, réduisant l'aggro générée à chaque stack. Les tanks devront donc s'échanger le boss. Les dps devront faire très attention (surtout nos amis cacs) à leur aggro, parce que l'aggro du boss est très limite. Un cac qui ne fait pas assez attention se fera facilement OS.
Enfin, des fantômes vont pop dans la salle et exploser près des joueurs. On essaie de les éviter, et on heal les personnes sur qui les fantômes explosent, ils font très mal.
Résumé: P1: 1 seule personne sur le boss le reste switch add
2 types d'adds à dps très vite (les cast dps les cac et les cac dps les cast)
éviter les mort et décomposition
reprendre l'aggro avant la fin de la P1
ne pas passé en P2 s'il reste des adds
P2: décast les sorts de givres
éviter les mort et décomposition ainsi que les fantômes
si besoin est, switch les tank
Dans les 2 phases totem ou aura résistance au givre