Premièrement, il faut focus Jaraxxus et assigner un maximum de personnes pour interrompre ses Boules de feu gangrenée qui vont être lancées régulièrement sur le tank(
ne peuvent pas être décast en hm). La Boule de feu gangrenée laisse un débuff qui va infliger, en plus des dégâts immédiats, 7800 à 8200 points de dégâts de Feu supplémentaires toutes les secondes pendant 5 secondes, elle peut être dissipée.
Il va aussi cibler un membre aléatoire du raid et lui lancer Flamme de la Légion (si vous ou votre RL possèdez DBM vous aurez une croix au dessus de vous) qui va lui infliger 4000 points de dégâts par seconde. Il faut alors que vous courriez jusqu'au mur le plus proche derrière vous SANS passer sur es autres membres du raid car en effet, le joueur affecté par la Flamme de la Légion va laisser du feu sur le sol.
Une autre capacité de Jaraxxus est Incinérer la chair, ce sort va poser un débuff sur un joueur au hasard et va absorber les prochains 70 000 points de vie soignés et réduire les dégâts infligés de 50%. Si le joueur n'est pas soigné de 70 000 points de vie dans les 15 secondes, il va exploser et infliger 3000 points de dégâts par seconde pendant 5 secondes à tous les joueurs.
Jaraxxus va aussi gagner un buff : Puissance du Néant, qui augmente les dégâts qu'il inflige de 20%, il démarre avec 10 stacks (en 25%, donc 200%). Ce sort peut être volé par les mages et doit l'être dès que possible, pour minimiser les dégâts de Gangrefoudre et Boule de feu gangrenée, qui one shot quand il est à 200% de dégâts. A noter qu'en l'absence de mages un chaman peut dispell.
Durant toute la rencontre, il va faire pop 2 types d'adds. Le premier type d'add est la Maîtresse de Douleur, qui sort d'un portail. Le 2e tank doit la prendre immédiatement, il est complètement inutile de les DPS.
Les portails doivent être dps dès que pop en mode hm!Le second type d'add sont les infernos, qui apparaissent depuis le Volcan Infernal,
qu'il faudra dps en vitesse avant de s'occuper des infernaux en hm. Chaque volcan va faire pop environ 3/4 infernaux qui doivent être tankés par le 2e tank. Celui-ci doit amener les infernaux loin du raid à cause de l'aoe qu'ils infligent : Inferno gangrené. Lors du pop des infernos, les DPS se focalisent sur eux, il ne faut cependant pas oublier de décast Jaraxxus. Les infernaux vont aussi cibler un joueur au hasard, lui sauter dessus au CAC et lui infliger 6000 points de dégâts (Séquence gangrenée).