Bonjour,
je vais vous faire un petit guide sur le paladin heal selon mes expériences et ce que j'ai pu lire dans les forums a l'époque où je commençais.
Tout d'abord il faut savoir qu'il existe 2 styles de jeux différents, n'utilisant pas les mêmes stats, glyphes, sorts etc à vous de voir celle que vous préférez.
* Spécialisation Flash
Cette spécialisation se joue à l'horion sacrée et à l'éclaire lumineux, avec bien entendu le Guide de lumière sur le MT1 et le bouclier saint sur le MT2.
Elle se joue avec le sceau de lumière, la bénédiction de sagesse et l'aura de concentration.
Le gemmage se fait ainsi:
Méta: 25 ps + 2% intelligence (flambeciel brasillé)
rouge: 23 PS
jaune : 20 cc
bleue: 23PS / 20 cc selon les besoins où une gemme orange PS+cc
Les caps:
35% de cc
3000 PS serait une bonne base
700 de hate deja pas mal mais pas la stat principale
Glyphes:
majeurs: horion sacré, éclaire lumineux, sceau de lumière
mineurs: bénédiction de sagesse, imposition des mains, des sages
Voici un template si vous n'avez pas encore votre cap cc
http://www.blackfich.com/wow/talents/?2,NEelmyY1g4Gla4RyMaaOEC5FHN et celui ci si vous l'avez atteint
http://www.blackfich.com/wow/talents/?2,DUVfkR9kyQTjdFohUHEIHgVDpf3Pourquoi atteindre ces caps?
35% de cc est le minimum pour espérer avoir assez de cc pour que chaque horion sacré en soit un, ceux ci permettant votre prochain éclaire lumineux d'être instantané. De plus l'éclaire lumineux si lancer sur le membre qui à votre bouclier saint, recoit un heal sur le temps (HoT) qui soigne de 10% de votre soin direct pendant quelques secondes (non négligable donc) donc un sort direct critique offre un HoT plus puissant. Dernier point, les cc vous regen votre mana.
3000 PS permet de lancer des horions a 12-15k (1k =1000) de soin
et permet a vos éclairs lumineux de faire du 10k de soin
550 de hâte permet de lancer vos sorts plus rapidement (plus serait inutile vu qu'on utilise un sort de cast plutôt court qui a des chances d'être instantané)
Gameplay:
-on pose le guide de lumière sur le MT1 et bouclier saint sur le MT2 avant le pull (juste 2 sec avant histoire d'pouvoir regen pour commencer full mana)
-on pose le jugement sacré des qu'il disparait du boss (ou que votre buff qu'il vous octroie disparait)
vous lancer les horions et éclaire lumineux sur le raid (mais pas sur le MT1)
-horion sacré en priorité sur les membres du raid
-éclaire lumineux en priorité sur le MT2
après chaque cas est différent donc à vous de savoir vous ajuster à la situation
Utilisez Supplique Divine avec l'association d'un bijou qui up votre PS à 80% de votre manapool (réserve de mana)
OU
l'utiliser sans bijoux dans des phases de repos (entre les boss des bêtes du Norfendre par exemple ou la P2 d'Anub)
utiliser illumination divine a 50% de votre manapool
utiliser impositions des mains en cas de coup dur (sur un enrage de boss s'il est quasi mort et que vous êtes quasi oom (sans mana) car rends le tank full life et réduit ses dégâts de 10% )
Avantage de cette spé :
-sorts rapide / gameplay "nerveux"
-consomme moins de mana
-heal aussi puissant que l'autre mais sur 3 cible
(explication: un cc sur horion sur la cible A a 15k + un éclaire lumineux instantané a 10k sur la cible B = 25K sur le tank via le guide de lumière, donc 3 cibles heal avec une consommation inférieur à celle d'un paladin "classique" et de même puissance mais mieux réparti)
-intéressant sur un combat où vous devez beaucoup vous déplacer
Désavantage :
-heal plus aléatoire (basé sur le cc)
-sorts individuels moins puissant
-surtout jouer en pvp
* Spécialisation "classique"
Cette spécialisation est basé sur l'horion sacrée mais aussi et surtout sur la lumière sacrée. Bénédiction de sagesse, sceau de sagesse et aura de concentration.
Gemmage:
méta: flambeciel brasillé (25ps + 2% intell)
rouge: gemme orange PS/hate, PS/cc ou PS/intell (limitée au nombre de 3 pour activer la méta)
jaune: Intell
bleue: Intell
caps:
Le max d'intelligence
500 hâtes environ
30% de cc
2500PS déjà plus que bien
glyphes:
- Glyphe de sceau de sagesse: Réduit de 5% le coût de vos sorts de soins!
- Glyphe de lumière sacré: Soigne également 5 cibles proche de celui que vous soignez.
- Glyphe du guide de lumière: Augmente de 30sec la durée du guide de lumière (ça permet d'économiser du mana)!
- Les glyphes mineures, je vous laisse le choix mais mettez celui de l'imposition des mains, ça peut sauver une personne.
au niveau du template:
http://www.blackfich.com/wow/talents/?2,1Ix34fkLf6bcmLjuVznJ00D3jftdgameplay:
bah heal avec a lumière sacrée rien de plus rien de moins (mis a part poser le jugement, guide de lumière et bouclier saint)
Avantages:
-gros heal de tank
-gros heal individuel
Inconvénients:
-consommation de mana élevé (compensé par le manapool conséquent d'environ 30k de mana)
-heal pas forcément répartit
enchantements :
selon votre spé privilégié soit la PS soit l'intell
cape : hâte
bottes: marcheglace
Voila en espérant que ce guide répondra à vos attentes (PS : mon heal par secondes record en spé classique est de 7k2 fait a icc)